La société chinoise China Harbour Engineering Compagny (CHEC) a fait récemment le point au gouvernement gabonais, de l’état d’avancement des projets phares de leur partenariat.

Représentant le gouvernement, le Ministre en charge de l’Equipement et des Infrastructures, Christian MAGNAGNA a  échangé avec le Vice-Président de la société China Harbour Engineering Compagny (CHEC), Li YI. Cette rencontre a vu la présence de leurs principaux collaborateurs et des cadres du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS).

La séance de travail a porté sur l’état d’avancement des projets phares de la coopération sino-gabonaise en matière d’infrastructures, notamment l’aménagement du front de mer appelé « Baie des Rois », qui intègre le Grand Libreville. D’autres projets stratégiques ont suscité l’intérêt de la société chinoise: le port de Port-Gentil mais aussi plusieurs dans le secteur minier.

Christian MAGNAGNA a pris acte du bon avancement des projets. Au nom du gouvernement, il a souhaité le renforcement de la présence chinoise au Gabon, en vue des nombreuses perspectives dans les domaines des Infrastructures et des Mines. Le chef du département ministériel a assuré au vice-président de la société China Harbour Engineering Compagny de la disponibilité du Gouvernement gabonais pour la concrétisation des partenariats dynamiques et prospères en vue  du développement du pays.

Narcisse MAUNY

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici