Célébrée le 9 août de chaque année, la journée nationale du drapeau s’installe désormais comme une tradition. Institué par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, l’événement a pour vocation de prôner les valeurs d’Union, Travail et de Justice, telle la devise du Gabon.

Sous le thème «Patrimoine, patrie et patriotisme dans le Gabon d’aujourd’hui», la 9ème édition de la journée nationale du drapeau s’est déroulée ce jeudi 9 août 2018 à l’esplanade du palais rénovation.

i24gabon soutient la lutte contre la violence et la consommation de substances illicites en milieu scolaire

Marquée par la revue des troupes par le Chef de l’Etat, le traditionnel rituel d’allégeance au drapeau exécuté par des hauts gradés des forces de défenses et de sécurités suivis d’une parade militaire, le ministre d’État en charge de la Culture, Alain-Claude Bilie-by-Nze, s’est exprimé: «Je salue l’engagement du président Ali Bongo Ondimba pour une appropriation par tous et chacun des symboles et valeurs qui fondent la marche commune des Gabonais et qui doivent constituer le ciment des identités et du vivre ensemble. La célébration de la présente édition marque une étape de plus dans la trajectoire vertueuse que vous avez décidé d’engager pour notre pays».

Selon les autorités, l’objectif de cette journée est de permettre à l’ensemble des citoyens de réaffirmer leur attachement aux valeurs de la nation et à l’emblème du drapeau. Comme les années précédentes, l’édition de cette année vise essentiellement à inculquer aux gabonais le sentiment d’appartenance à une nation.

Daisy Ntongono

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici