Le pseudo défenseur des droits des travailleurs et l’équité pour tous, fait à nouveau parler de lui. Excédés, les responsables de son mouvement syndical viennent de révéler le coût de son séjour pour une mission à Paris: près de 18 500 000 millions de francs CFA. Une somme jugée indécente pour un déplacement  professionnel.

«Entre les billets d’avions, l’hôtel, les taxis, les restaurants, et même les costumes, on peut évaluer ce seul séjour à la capitale française à environ 18 500 000 de francs CFA. Franchement je pense que c’est cher payé pour tout juste quelques jours et qui plus est, pour un simple déplacement professionnel», s’est époumoné un responsable du mouvement syndical qui avait du mal à contenir sa colère.

Selon nos informations , le désormais controversé  Président de la Confédération syndicale Dynamique Unitaire se serait rendu à Paris pour honorer à une interview de la chaîne de télévision TV5 Monde. «Il se trouve qu’en plus de l’interview et des différents rendez-vous auxquels il devait se rendre lors de ce séjour, il en a profité pour passer du temps avec les membres de sa famille qui semblent l’avoir accompagné lors de ce déplacement», a indiqué un syndicaliste.

Le hic, personne ne sait si les proches qui accompagnent le leader syndical ont «payé de leurs poches leur séjour». Selon une autre source, il se pourrait que le président de Dynamique Unitaire  obtienne  les financements de l’ensemble de ses acticités menées au compte de Jean Ping, candidat malheureux à l’élection présidentielle d’août 2016.

Daisy Ntongono

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici