Le corps sans vie d'un jeune homme balancé d'un véhicule à Libreville

Ce lundi 04 décembre 2017, aux environs 6h du matin, des individus non identifiés à bord d’un pick-up blanc, ont balancé le corps sans vie d’un jeune homme sur la chaussée, après avoir été sévèrement torturé à mort.

Scène macabre à Libreville. Un jeune homme a été retrouvé mort ce lundi 04 décembre au matin. La victime, semble avoir été roué de coups et jeté d’une voiture en marche, indiquent des sources proches du dossier. Ces informations n’ont toutefois pas été confirmées par l’autorité judiciaire. « Il n’y a que l’autopsie qui pourra nous donner les causes de la mort », a expliqué une source judiciaire.

L’insécurité devient-elle une tradition au Gabon ? Sinon comment comprendre que de tels incidents se produisent dans une ville très quadrillée nuit et jour par les forces de l’ordre ?

C’est la conséquence directe du manque d’enquête de moralité au sein de nos forces armées.

Des individus non identifiés continue à faire ce que l’on appelle la chasse à l’homme dans la capitale gabonaise. Voici encore un énième acte de barbarie qui demeure impuni par nos forces de sécurité.

Que font les forces de sécurité postées jour et nuit dans les grands carrefours de la capitale gabonaise ? Ont-ils une autre mission à part assurer la sécurité des biens et des personnes ? Seuls nos dirigeants sont capables de répondre succinctement à cette question très ambiguë.

Aujourd’hui l’insécurité ne cesse de prendre de l’ampleur au Gabon tandis que dans une année on enregistre plus de deux recrutements dans les différents corps armés. Mais à quoi servent-elles ces troupes incorporées ici et là chaque année ?

Afin de faire la lumière sur les circonstances de ce drame, une enquête en flagrance devrait être ouverte pour « enlèvement et séquestration suivie de mort ». Le service de police judiciaire (PJ) de Libreville devrait être saisi pour mener les investigations.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici