Le président Ali Bongon Ondimba exécutant l'hymne. nationale dans l'esplanade du mémorial Léon Mba le 16 août 2019

Bien que Convalescent, le président de la République Ali Bongo s’est rendu au mémorial Léon Mba ce vendredi 16 août 2019, comme le veut la tradition. Cependant, il a su remplir son devoir comme l’indique le programme des festivités de la fête de l’indépendance du Gabon.

Ce programme a débuté par dépôt de la gerbe de fleurs par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, au mémorial de Feu président Léon Mba, père de l’Indépendance du Gabon. Accompagné des membres du gouvernement, et de la famille de son illustre prédécesseur, Ali Bongo Ondimba a rempli son devoir.

Un geste qui en témoigne une reconnaissance du Gabon à l’endroit de son premier président, disparu il y a 51 ans. C’est par la même circonstance qu’il s’est recueilli devant le mémorial qui lui est consacré et a ensuite échangé avec les membres de la famille Léon Mba, à l’issue de la cérémonie d’hommage.

Les festivités se poursuivront, ce vendredi soir, par le message à la nation du président Ali Bongo Ondimba, et la retraite aux flambeaux, dès 20h 30. La parade militaire sera, quant à elle, la principale attraction de la journée de samedi 17 août 2019.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici