International

Habitat : Hermann Kamonomono nommé administrateur au sein du Conseil d’administration du Réseau habitat et francophonie (RHF)

• Comments: 4


Le Gabon fait son entrée au Conseil d’administration du Réseau habitat et francophonie (RHF), avec la nomination du directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, au poste d’administrateur, à l’occasion de son Assemblée générale, tenue du 25 octobre 2022 à Versailles.  

Créé en 1987 dans le cadre des accords de coopération bilatéraux entre la France et les pays francophones d’Afrique, le Réseau habitat et francophonie est une organisation non gouvernementale présente dans quatre (4) continents et compte plus de cinquante (50) États membres dans le monde dont vingt-quatre (24) en Afrique. Le Gabon en est membre fondateur.

Les membres du Conseil d’administration du RHF à l’Assemblée générale de Versailles

Le RHF a pour principal mission d’offrir un espace privilégié d’expression et de diffusion des réflexions aux acteurs du logement. Il a également la mission de défendre les principes et l’application du droit au logement à l’échelle mondiale, de constituer un lieu d’échanges et de réflexion en faveur de l’accès du plus grand nombre à un logement décent et à un cadre de vie de qualité. 

La Société nationale immobilière entend mettre à profit son mandat pour mieux vendre l’expertise gabonaise en matière d’habitat et pour capitaliser l’expérience des autres pays membres afin d’améliorer l’offre en logements au Gabon.

comments icon4 comments
4 notes
160 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *