Santé

Gabon/ Santé :Le ministre de la santé a lancé la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la Nyanga.



Dans la poursuite du programme national de vaccination contre la Covid-19 au Gabon, après la première étape dans l’Ogooué-lolo, le ministre de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a procédé au lancement de la campagne de vaccination, dans la Nyanga, au Centre Hospitalier Régional Benjamin Ngoubou, en présence des autorités locales. Et le Directeur Régional de santé, Thierry Noël Mamboundou, a été le premier à prendre sa dose de vaccin.

À toute fin utile, précisons que la présence du ministre de santé depuis quelques jours à l’intérieur du pays, s’inscrit tout simplement dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de vaccination contre la Covid-19, initié par le gouvernement, sur instruction du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Et cette étape de la Nyanga n’est pas étrangère à cet objectif gouvernemental.

Pour qu’il y ait de fortes adhésions à cette campagne de vaccination dans la Nyanga, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a tenu à mettre à contribution les chefs pour une sensibilisation efficace de leurs administrés. «Suis venu ici avec les vaccins qui vont mettre les populations à l’abri de l’ennemi invisible. Au nom du gouvernement, je vous invite à aller demander aux populations de se faire vacciner», a déclaré le ministre de la santé.

Afin que chacun se sente totalement impliquer dans cette campagne, en l’occurrence les chefs, le ministre de la santé a renchéri ses propos en ces mots:« le gouvernement ne peut faire sans vous. Lorsqu’il initié une opération qui touche les populations, il s’adresse aux chefs qui sont ses relais sûrs.», a-t-il précisé.

Les chefs interpellés par le ministre de la santé, se doivent sans plus tarder jouer leur partition, car l’urgence sanitaire l’exige. Plus vite les gens seront vaccinés dans la Nyanga, comme partout ailleurs, plus vite les mesures de restrictions sanitaires seront levées.

Après cette étape de la Nyanga, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, se rendra ce mardi 18 mai courant, à Mouila dans la Ngounié.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon0 comments
0 notes
163 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *