Economie

Gabon : Noureddin Bongo à Moanda sous le signe de l’économie, de l’emploi, ainsi que du rôle social et sociétal des entreprises.

• Comments: 1


Le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, a visité le Complexe métallurgique de Moanda, accompagné du directeur général de la Comilog, Léod Paul Batolo.

Il a mis à profit cette visite pour rappeler aux responsables de la Comilog l’importance de la transformation sur place des matières premières dans les processus de création de valeur ajoutée locale, de diversification et d’industrialisation de l’économie gabonaise, ainsi que de création d’emplois.

Au moment où le Gabon met en place un ambitieux plan de relance économique et de développement plus inclusif et plus durable pour faire face à la crise causée par la pandémie de la covid-19, il apparaît plus que nécessaire d’accélérer ces processus.

Véritable poumon économique et premier employeur de la ville, l’usine de la Comilog transforme le manganèse et le valorise en créant des produits destinés à l’industrie.

Juste après cette étape, Noureddin Bongo Valentin s’est rendu dans les villes de Bongoville et de Ngouoni pour la suite de son périple Altogovéen.

comments icon1 comment
1 notes
272 views

One thought on “Gabon : Noureddin Bongo à Moanda sous le signe de l’économie, de l’emploi, ainsi que du rôle social et sociétal des entreprises.

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *