société

Gabon : l’Artf identifie 35 défauts sur le chemin de fer dont 33 présentant des risques de déraillement, Prosper Ekomesse convoque les responsables de la Setrag

• Comments: 1


Le Secrétaire Exécutif de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (Artf), Prosper Ekomesse, a convoqué les responsables de la Société d’Exploitation Transgabonais (Setrag), ce vendredi 16 octobre 2020, à la suite des incidents à répétition sur la voie ferrée.

Cette rencontre avait pour but de « renforcer une coordination transversale de la sécurité, en identifiant et en traitant les sujets d’intérêt commun, ponctuels ou récurrents, concernant la sécurité ferroviaire. » Visiblement remonté après plusieurs déraillements, en l’occurrence cinq (5) enregistrés entre le 11 mai 2020 et le 10 octobre 2020, Prosper Ekomesse n’y est pas allé de main morte avec les premiers responsables de la Setrag.

Après une analyse minutieuse de l’enregistrement des paramètres de la voie transmis par la Setrag, les techniciens de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires ont pu identifier trente-cinq (35) défauts sur le chemin de fer, dont 33 présentant des risques de déraillement et 2 présentant des risques de dégradation. Ce qui a conduit l’Artf à recommander une intervention de la Setrag sur chacun des 35 défauts identifiés, soit 30 nécessitant une intervention immédiate, 3 nécessitant une intervention sous huitaine et 2 nécessitant une intervention sous quinzaine.

Aussi, Prosper Ekomesse a-t-il réitéré sa ferme volonté de doter le plus rapidement possible l’Artf d’une Draisine et d’une Plasser pour lui permettre de contrôler l’application de l’ensemble des recommandations formulées, d’opérer des contrôles contradictoires sur la voie et de poser ses propres diagnostics.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86
comments icon1 comment
1 notes
337 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *