International

L’ambassade du Gabon au Sénégal apporte plus de précisions sur l’agression des étudiants gabonais à Dakar



Suite aux nombreuses vidéos qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux et très vite devenues virales, montrant des étudiants gabonais victimes d’agressions à Dakar, l’ambassade du Gabon au Sénégal, par le biais d’une note d’information, du 31 mai dernier, a tenu à éclaircir la situation afin de mettre fin aux spéculations et amplifications de toutes sortes. Le communiqué fait état d’une tentative de braquage orchestrée par des voisins sénégalais.


Le communiqué signé Anthony  Minko Milame, chargé d’affaires à l’ambassade, à l’attention de la communauté gabonaise du Sénégal, indique que l’ambassade a été, effectivement, saisie le lundi 31 mai 2021 par des Gabonais qui ont fait parvenir une vidéo dans laquelle des étudiants gabonais auraient été nuitamment agressés au quartier Ouakam de Dakar.


Selon l’ambassade, «en réalité, il s’agissait d’une tentative de braquage soldée par des vols de téléphones et d’autres accessoires ( cartes bancaires, cartes consulaires…)», mentionne la note d’information.
Toutefois, dit-elle, les agresseurs sont clairement identifiés, car  «cette agression a opposé quelques étudiants gabonais et leurs voisins sénégalais.».

Après vérification des faits sur place par l’ambassade, les victimes ont été reçues le lundi 31 mai dernier au sein de leur représentation. Leur état de santé n’est pas critique, et « ils affirment qu’ils vont bien et pourront reprendre leurs activités académiques» dès ce mardi 1 juin 2021.


La représentation du Gabon au Sénégal a initié une plainte contre ces agresseurs auprès du commandant de brigade de Ouakam.


Par ailleurs, elle «appelle les compatriotes à plus de tenue et de responsabilité dans leur communication sur les réseaux sociaux afin d’éviter de propager des informations incomplètes ou hors contexte, pouvant entraîner un mouvement de panique généralisé.», a-t-elle exhorté. 


Elle encourage par la même occasion, toute la communauté gabonaise du Sénégal à se rapprocher de l’ambassade pour avoir la bonne information. Plutôt que de s’informer via les réseaux sociaux.


La note d’information de l’ambassade du Gabon recommande à tous les gabonais vivant au Sénégal, de vaquer paisiblement à leurs occupations en attendant les conclusions de l’enquête de la gendarmerie.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon0 comments
0 notes
486 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *