Economie

Gabon : la task force pour le règlement de la dette intérieure déjoue une arnaque de 100 milliards de francs CFA.


Créée par arrêté N 066/PR du 20 juin 2020, la task force pour le règlement de la dette intérieure vient d’annuler 100 milliards de francs CFA de dette pour cause de travaux inexistants.

Après vérification sur l’exécution des commandes, il ressort que des entrepreneurs véreux ont voulu distraire les caisses de l’État en essayant de se faire payer pour des travaux jamais exécutés.

Composée d’experts-comptables et techniciens de la direction générale de la dette, de la direction du trésor, des magistrats du parquet de Libreville et l’agent judiciaire de l’Etat, cette task force est née de la volonté de l’État de tenir ses engagements vis-à-vis des entreprises locales, relancer l’activité tout en examinant la réalité et conformité des travaux commandés.

« Dans le cadre de la gestion active et efficiente du portefeuille de la dette, il a été créé à la présidence de la République une task force pour le règlement de la dette intérieure par arrêté n°006/PR du 2 juin 2020. Elle a, entre autres pour missions, de passer en revue le fichier de la dette intérieure et de s’assurer de sa réalité »

communiqué de la présidence de la République, paru dans L’union du 04 septembre 2020.

Après un premier audit pour la vérification de pièces administratives et comptables, la task force entend procéder aux vérifications terrains.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86
comments icon0 comments
0 notes
364 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *