société

Gabon : la SNI livre 96 appartements répartis sur 8 immeubles des «résidences les parasoliers»

• Comments: 3


Rose Christiane Ossouka a procédé à la remise des clés aux propriétaires des premiers appartements des « résidences les parasoliers », construits par la Société nationale immobilière (SNI), en présence de plusieurs membres du gouvernement, ce lundi 05 juillet 2021.

Il s’agit de 96 appartements de 3 chambres chacun, répartis sur 8 immeubles. Situées dans la commune d’Akanda, les « résidences les parasoliers » s’étendent sur 6 hectares. Le complexe immobilier qui comprend, entre autres, des aires de jeux, des grands espaces verts et des terrasses individuelles devra, à terme, abriter 22 immeubles comprenant 260 appartements au total évalués sur le marché au double de leurs prix, soit entre 33 et 44 millions de FCFA et sont proposés en acquisition directe et en location-vente.

Rose Christiane Ossouka Raponda remettant les clés à un des propriétaires

« Les Akandaises et les Akandais ont longtemps attendu ce beau joyau que sont les résidences parasoliers. Nous constatons aujourd’hui que ce rêve est devenu une réalité. Pour cela, nous tenons à remercier les plus hautes autorités politiques et administratives, en tête desquelles, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, le président de la République. En effet, la problématique du logement est une préoccupation quotidienne pour nos populations et cette réalisation vient confirmer votre engagement à améliorer le bien-être de nos concitoyens », a déclaré Edmond Bagnet, premier adjoint au maire de la commune d’Akanda.

Immeubles des résidences

« Madame le Premier ministre, chef du Gouvernement, votre présence en ces lieux témoigne de votre inlassable volonté de voir se matérialiser le Plan d’accélération de la transformation lancé il y a de cela quelques mois par Son Excellence Ali Bongo Ondimba, président de la République, chef de l’Etat, visionnaire en chef qui ne cesse d’œuvrer au quotidien à l’amélioration des conditions de vie des Gabonaises et des Gabonais. Madame le Premier ministre , veuillez transmettre au président de la République, chef de l’Etat, notre détermination à ne ménager aucun effort pour la mise en œuvre de ses très hautes instructions. Particulièrement, dans le secteur de l’Habitat, afin que bon nombre de compatriotes soient logés décemment. Un vœu que nous lui savons très cher. », a déclaré à son tour Hermann Kamonomono, directeur général de la SNI.

Séjour des appartements

« L’heureuse occasion qui nous réunit à ce jour résulte de la vision, de la volonté, de l’engagement et du travail acharné d’un homme, le président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba à qui je rends un hommage vibrant pour sa perspicacité et sa détermination. En effet, c’est le président de la République, qui, soucieux de l’importance du secteur de l’Habitat, notamment le logement et la question foncière a engagé le pays depuis une décennie dans un processus de réformes axées sur l’organisation d’une administration plus souple et plus efficace avec des actions d’envergure dont la séparation des tâches de conception et d’exécution entre l’administration centrale et ses bras séculiers au rang desquels figure la Société nationale immobilière. », a conclu le ministre de l’Habitat, Olivier Nang Ekomiye.

Hermann Kamonomono donnant les caractéristiques des appartements à Rose Christiane Ossouka

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon3 comments
3 notes
391 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *