société

Gabon : la SNI lance les travaux d’aménagement de 100 parcelles viabilisées


Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomie, a procédé, ce vendredi 15 juillet 2022, au lancement des travaux d’aménagement de 100 parcelles viabilisées avec titre foncier sur le site de Bikélé, dans le troisième arrondissement de la commune de Ntoum. 

C’est en présence du directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, que le ministre de l’Habitat a donné le premier coup de pelleteuse des travaux de création de parcelles viabilisées. C’est une première phase qui va aboutir à la mise à disposition, dans un délais de 5 mois, de de 100 parcelles au profit des Gabonais. Le prix du mètre carré de terrain est fixé à partir de 8500 fcfa. 

« Dans le cadre des activités menées pour le Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP) , notamment au niveau de la task force réforme foncière, monsieur le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, qui est le chef de fil de cette task force, a procédé au lancement des travaux de création d’un lotissement par la Société nationale immobilière. Il va donc voir dans une première phase la production de 100 parcelles. La production de la première phase sera prête d’ici la fin de l’année, 5 mois », a déclaré Juliette Corine Skitt, Secrétaire général du ministère de l’Habitat. 

Pour Hermann Kamonomono : « Ce programme qui est le programme d’accélération d’ordre à la propriété rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation qui est un plan cher au président de la République, chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba. C’est donc pour matérialiser un pan important donc la mise en œuvre de ce programme que nous sommes venus aujourd’hui accompagner monsieur le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme pour le lancement effectif de cet ambitieux programme ».

La nouvelle antenne de la SNI à Bikélé/i24gabon

En outre, Olivier Abel Nang Ekomie a procédé à l’inauguration de l’ antenne de la SNI à Bikélé. Nouvellement construite, elle est destinée à accueillir les services déconcentrés et opérationnels de la société pour faciliter la réception, le traitement et le suivi des dossiers sur place. 

comments icon0 comments
0 notes
121 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *