Economie

Gabon: La SEEG dément une Fake news sur la toile indiquant la poursuite de la mesure «exceptionnelle» de «gratuité des consommations eau et électricité» pour des raisons de Covid-19.



La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG), a tenu à apporter, ce lundi 17 mai courant, son démenti sur un communiqué de presse «non daté, frappé du logo SEEG et du Ministère de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques» visible dans les réseaux sociaux depuis quelques jours, lequel fait mention de la poursuite de la mesure «exceptionnelle» de gratuité des consommations eau et électricité comme nous l’avons  connue lors du confinement total de 2020 en réaction à la diffusion à grande échelle du Covid-19 dans notre pays.


Offusquée par ce communiqué qui empiète sur la bonne marche de la société, la SEEG, au regard de sa forte diffusion dans les réseaux sociaux «depuis quelques jours», a pondu un communiqué de presse ce lundi 17 mai  via le quotidien « L’Union pour démentir le communiqué mensonger.


En effet, le communiqué querellé apporte le flou dans l’esprit des consommateurs et met par la même occasion en mauvaise posture le fournisseur en eau et électricité mis en cause. Celui-ci s’intitule «Covid-19: Mesures de gratuité eau et électricité». En effet, la Direction de la communication et de la Responsabilité Sociétale, auteur du démenti, pense que ce communiqué «fait état de la poursuite de la mesure exceptionnelle de gratuité des consommations eau et électricité mise en place lors de la période de confinement total en 2020.».

C’est fort de cela que «la SEEG précise que cette information est fausse et sans fondement.», pouvons-nous lire dans son communiqué de presse. Voici qui a le mérite d’être clair ; les consommateurs sont désormais fixés sur cette Fake news qui aurait pu les conduire à ne pas régler leurs factures du mois.

comments icon0 comments
0 notes
124 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *