Education

Gabon: la fédération «Venez voir les miracles» sensibilise les élèves du lycée et collège Mabignath sur les conséquences pénales des violences en milieu scolaire.


Dans le cadre de leurs activités politiques, la fédération «Venez voir les miracles» instruit les élèves du lycée et collège Mabignath sur les retombées pénales liées aux violences en milieu scolaire. Au terme des différents échanges, les membres de cette fédération issue du Parti Démocratique Gabonais (PDG), ont exprimé leur volonté d’apporter à ces établissements en leur qualité de centres d’examen, une aide conséquente.

Le Gabon est un pays dans lequel la violence en milieu scolaire devient chaque année plus criarde. Aujourd’hui Presque tous les établissements de ce pays sont victimes d’actes de violence perpétrés par certains élèves. L’initiative de cette fédération proche du pouvoir gabonais, de sensibiliser ces jeunes élèves sur les risques pénaux qu’ils encourent en se constituant auteurs de ces violences sont avérés.

Quoique cette sensibilisation ait une connotation politique, il n’en demeure pas moins que beaucoup d’apprenants gabonais doivent être fixés sur le sort pénal réservé aux indélicats. Quand on sait que les médias gabonais ont largement publié sur le phénomène des violences en milieu scolaire au Gabon, la sensibilisation seule ne suffit plus.

C’est certainement dans cette optique que les initiateurs de la conférence débat, ne se sont pas limités à sensibiliser, mais ils ont également parlé des dangers que ces élèves encourent au niveau de la loi. Car , selon Okele Mi Adolphe, l’un des membres de «Venez voir les miracles», il fallait que ces enfants qui font partie de leur circonscription politique, sachent «qu’à un certain âge ils sont pénalement poursuivables par la loi.», a-t-il déclaré.

Indépendamment de cette sensibilisation, les responsables de la fédération concernée comptent soutenir ces établissements qui sont aussi des centres d’examen. Le soutien en question consiste à les apporter des cartouches d’encre, des rames de papier, des craies et des bavettes.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon0 comments
0 notes
146 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *