Gabon : Hermann Kamonomono plébiscité à la tête de la Fédération des promoteurs immobiliers du Gabon ( FEPIG)
Le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, vient d’être élu par ses pairs à la tête de la Fédération des promoteurs immobiliers du Gabon, à l’occasion de son Assemblée générale tenue, ce jeudi 27 avril 2023.
La Fédération des promoteurs immobiliers du Gabon dont Hermann Kamonomono vient de prendre les rênes avait été créée par les professionnels du secteur de l’immobilier, le 29 septembre 2022, à la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Gabon.
Sitôt après son élection, le nouveau président a tenu à rappeler l’objectif principal de l’organisation qui est « d’œuvrer auprès des autorités pour que le problème du logement ne soit plus un souci majeur dans notre pays [Le Gabon, NDLR] », a-t-il déclaré.
Réputé pour son sens de la rigueur et du travail bien fait, Hermann Kamonomono a également rappelé aux membres de la fédération l’impérieuse nécessité pour chacun de s’impliquer et collaborer au sein de l’association pour relever les défis de modernisation et de compétitivité du secteur et pour se hisser, aussi bien à l’échelle nationale que sous-régionale, dans la même dynamique que la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) et l’ Union africaine des promoteurs immobiliers (UAPI).
Pour relever ce nouveau défi, le nouveau président sera accompagné par de fins connaisseurs du secteur de l’immobilier dont Philippe Chandezon (BICP) à la vice-présidence, Pierre-Hendrix Ondo Ndong (SCI PH IMMO) au secrétariat général, Augustin Etsima (HEDENIA) à la trésorerie et Marlyn Nto Omeme (MA CASE IMMO) au poste de commissaire aux comptes.