Economie

Gabon : Henri-Claude Oyima annonce l’ouverture d’une agence BGFIBank à mont-bouët dans 6 mois

• Comments: 16


Le Président-directeur général (PDG) du groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima, a annoncé, le jeudi 02 février 2023, au siège du Consortium international des travaux publics(CITP), l’ouverture d’une agence BGFIBank dans le marché mont-bouët. C’est le résultat de la rencontre entre la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) et près de 1000 entrepreneurs, organisée par l’homme d’affaires gabonais, Seydou Kane.


La rencontre qui s’est voulue un « lieu propice d’échanges où les uns et les autres pourront exposer leurs préoccupations liées à leurs secteurs d’activité respectifs et relever avec vous les défis majeurs pour qu’ensemble nous puissions bâtir une république fort », selon son organisateur, Seydou Kane, a porté des fruits avec l’annonce, par Henri-Claude Oyima, de l’ouverture d’une agence BGFIBank au sein du plus grand marché de la capitale.


Pour un coup d’essai, c’est finalement un véritable coup de maître de la part de l’homme d’affaires, Seydou Kane. Un grand soulagement pour l’ensemble des opérateurs économiques qui exercent dans le marché de mont-bouët. Alors que plusieurs d’entre eux ont fortement réclamé au PDG de BGFIBank l’ouverture d’une agence de sa banque au sein du marché durant les échanges, la réponse à leur doléance ne s’est pas faite attendre.« Nous avons pris l’engagement d’être plus proches de vous [les opérateurs économiques du marché mont-bouët, NDLR]. Mes collaborateurs vont commencer, dès aujourd’hui à partager avec vous leurs cartes de visite, à partager avec vous vos projets et d’être de manière physique dans mont-bouët avec l’ouverture d’une agence BGFIBank selon le délai de 6 mois que nous avons indiqué. Un engagement pris devant les hommes, devant les femmes et devant Dieu aussi. », a déclaré le PDG du groupe BGFIBank.  


Très actif et engagé, Seydou Kane multiplie depuis plusieurs années des initiatives dans le but d’améliorer l’environnement des affaires au Gabon et de bâtir une « république forte » telle que souhaitée par Ali Bongo Ondimba. Son Consortium international des travaux publics est l’une des entreprises citoyennes les plus actives auprès des populations gabonaises. La rencontre du jeudi écoulé est une autre preuve de son volontariat et de sa détermination à apporter des solutions au plus grand nombre. Un modèle d’engagement qui devrait faire école et inspirer ainsi d’autres hommes d’affaires. 

comments icon16 comments
16 notes
222 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *