Alors que la tournée de son Directeur de cabinet tire à sa fin avec les étapes des communes d’Akanda, Libreville et Owendo déjà amorcées, le chef de l’État Gabonais a pris tout le monde à revers hier, samedi, dans un stade acquis à sa cause.

Coup de com organisé ou improvisation totale, l’évènement de la journée d’hier fut l’arrivée impromptue de son Excellence, Ali Bongo Ondimba au géant meeting qui attendait son messager au stade de Nzeng-Ayong.

Devant une foule totalement électrique, et au centre de laquelle, on pouvait noter une très forte mobilisation de la fameuse vague bleue du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) entre autres forces politiques de la majorité présidentielle, le couple présidentiel Gabonais va y faire son entrée sous une standing-ovation digne d’une véritable méga star mondiale.

Le messager d’Ali Bongo face aux militants et sympathisants du RV venus très nombreux

Tout de blanc vêtu, le chef de l’État, comme pour rassurer les uns et les autres quant à une nette amélioration de son état de santé, s’est même permis quelques pas de dans du Haut de son podium.

Le pic de l’émotion sera atteint quand le numéro un Gabonais prit le micro pour exprimer son sentiment en ces quelques mots:  » Vous me voyez là. Je suis venu vous dire MERCI pour le soutien que vous m’avez apporté. Je suis là et je serais là. Le fait de vous voir me fait quelque chose. Ça me travaille « .

Quant à Brice Laccruche Alihanga, son messager, il est resté constant dans sa mission qui l’a amené à faire le tour du pays. En d’autres termes, joignant l’acte à la parole, celui qui tient seul la barque Gabon est bel et bien Ali Bongo Ondimba. Et hier encore, ceux qui pouvaient continuer de nourrir quelques doutes à ce sujet ont dû être servis.

Patrick Montalier

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici