Sport

Gabon : Franck Nguema prend part à la réception de deux plateaux multisports, signe que « la politique de Sport Pour Tous du président de la République est en marche. »

• Comments: 1


Le ministre des Sports, de la Jeunesse chargé de la Vie associative, Franck Nguema, a assisté à la réception des clés de deux plateaux multisports au PK7 par l’Office de Développement du Sport et de la Culture (ONDSCGABON), ce lundi 21 septembre 2020.

Situés dans le sixième arrondissement de Libreville, les deux plateaux s’étendent sur une superficie de 300 m2 et intègrent au total sept (7) disciplines sportives.

vue des deux plateaux multisports

« C’est la traduction sociale en Actes Concrets de la politique de Sport Pour Tous du président de la République Ali Bongo Ondimba », a déclaré le ministre des Sports.

Pour Franck Nguema, « l’objectif du Ministère en charge des Sports avec comme Maître d’ouvrage délégué l’ONDSC, est de doter, d’ici 1 à 2 ans, les 13 arrondissements du Grand Libreville (Libreville, Owendo, Akanda, Ntoum), et d’ici 3 à 4 ans, tous les 50 départements du pays ».

vue de l’un des deux nouveaux plateaux multisports

« Dans la vision du Chef de l’Etat, il s’agit de permettre l’activité sportive à tout âge, pour tout milieu social ainsi que pour tout état de santé. Et pour la jeunesse, se servir de la pratique du sport dans les quartiers urbains comme vecteur puissant de changement positif », a-t-il poursuivi.

Ce qui va indéniablement « favoriser l’intégration sociale, promouvoir l’égalité des sexes, encourager l’autonomisation des jeunes et soutenir les efforts visant à prévenir et à lutter contre l’extrémisme violent et la radicalisation. »

comments icon1 comment
1 notes
239 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *