Sport

[Football] Aubameyang a-t-il fait le bon choix sportif en optant pour Arsenal ?



Depuis son transfert de Dormund pour Arsenal en janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang semble avoir perdu de sa magie footballistique. À Arsenal, contrairement à son précédent club, il ne joue plus la League des Champions, l’une des plus prestigieuses compétitions de l’UEFA. L’attaquant gabonais perd du crédit auprès des supporters.

Il est vrai que son choix peut être compréhensible, en raison de l’aspect financier, car dans le club anglais, il est mieux payer qu’à Dormund son ancien club, soit 18 millions d’euros environ par an. Mais la réalité est moins radieuse pour l’international gabonais des gunners, qui commence à perdre sa côte de popularité. Il va progressivement droit dans la liste des oubliettes à cause du manque d’ambition de son nouveau club. Actuel 10e du championnat anglais après 36 journées, Arsenal est quasiment assuré de ne même pas disputer la prochaine League Europa.

Au regard de ce qui précède, force est de constater qu’Aubameyang est en train de disparaître de la première scène européenne. Son statut de meilleur artificier d’Afrique semble avoir pris un coup. L’international gabonais se voit malgré lui jouer les seconds rôles, lui qui était pourtant habitué à occuper le centre des attentions en Afrique et ailleurs, en l’occurrence à Dormund.

Les changements de coach n’ont toujours pas pu résoudre l’épineuse question de l’efficacité des gunners sur la scène nationale, encore moins sur la scène internationale avec une élimination en demie-finale de la League Europa face à Séville comptant pour la saison 2020-2021. La magie attendue par les dirigeants d’Arsenal lorsqu’ils signaient l’Espagnol Michael Arteta n’a toujours pas produit les effets escomptés sur le terrain.

La recherche systématique du gain a inéluctablement compromis les chances d’Aubameyang de paraître comme le successeur naturel de Didier Drogba ou de Samuel Eto’o Fils sur les pelouses africaines.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon0 comments
0 notes
129 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *