Avec la même énergie, Brice Laccruche Alihanga, messager du Président Ali Bongo Ondimba, prend le dernier virage de sa tournée républicaine, avec l’Estuaire comme dernière étape. Son arrivée triomphale ce mercredi dans la commune de Cocobeach, au département de la Noya, constitue le début même de cette dernière étape.

Lancée dans la province du Haut-Ogooué en juin dernier et juste à la suite de l’étape de l’Ogooué Lolo, la tournée républicaine du Directeur de cabinet politique d‘Ali Bongo Ondimba, est prévue s’achever le samedi 28 septembre prochain dans la province de l’Estuaire. Ainsi, pour amorcer le dernier virage de son périple, l’infatigable messager du chef de l’Etat s’est rendu ce mercredi 25 septembre dans la commune de Cocobeach, où il a été reçu avec trompettes et fanfares par les filles et fils de la localité.

Accompagné des illustres personnalités de la République natifs de Cocobeach et ses environs, en l’occurrence, le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, le ministre de l’Education nationale, Michel Menga M’Essono, le ministre de la Défense, Rose Ossouka Raponda et la maire de cette collectivité locale, Rosine-Marie Louby, sans oublier la présence amicale du ministre de la Culture, des sports, chargé de la jeunesse et de la vie associative, Franck Nguema, BLA, comme on l’appelle affectueusement, a pris un bain de foule effervescent des populations venues l’écouter.

Comme dans les étapes précédentes, le message est le même : celui que le Président Ali Bongo lui a demandé de porter, visant, entre autres, à rassurer les populations sur l’état de santé du chef de l’Etat, à dire ce que l’Etat compte faire pour le bien-être social et économique des Gabonais, dans la mesure de ses possibilités. En dehors du message transmis, le bras droit d’Ali Bongo a mis cette rencontre à profit pour recueillir les doléances des populations de Cocobeach, qu’il transmettra volontiers à son patron.

Les départements du Komo Kango, du Komo Mondah, ainsi que les communes de Libreville, d’Owendo et d’Akanda sont les prochaines escales de cette dernière étape consacrée à la province de l’Estuaire.

Philippe Nzamba

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici