Photo d'archives, utilisée à juste titre d'illustration. (Fête Nationale 17 Août 2018: Grande parade militaire)

A l’occasion du 59ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale , et Sous la présidence d’honneur du gouverneur de la province du Haut-Ogooué Eloi Nzondo, un comité d’organisation a été mis en place pour mener à bien toutes les activités y relatives.

Les concertations et les entraînements du défilé en présence du gouverneur et les responsables de l’administration civile et militaire s’intensifient, sans mettre en marge l’amplification des activités socio-économiques et sportives menées par le comité d’organisation, afin de faire vivre aux populations, les festivités de cette commémoration.

La journée de mercredi 14 août est consacrée au pavoisement de la ville, notamment dans les zones à très forte fréquentation. « Une attention particulière sera pointée sur la place des fêtes et la résidence du gouverneur » , précise Norbert Mouyabi vice-président d’organisation de l’événement . « Pour l’instant, 250 drapeaux ont été réceptionnés » poursuit-il.

Vendredi 16, sera chargée d’activités sportives, qui débuteront tôt dans la matinée, par une « marche de santé », sur un circuit de 5 km. Tandis qu’à 10 heures, va être lancée la course cycliste par M. le gouverneur, Eloi Nzondo. Celle-ci va se dérouler sur un linéaire de 124 km pour les élites et 82 km pour les juniors, en aller-retour entre Franceville et Moanda.

Enfin le jour J lui, sera consacrée au grand défilé militaire et civil, ainsi qu’aux décorations des concitoyens ayant fait leurs preuves dans l’administration.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici