Photo de la Vierge Marie. Image d'archives, utilisée à juste titre d'illustration. (Source: Le Monde du Ciel angélique).

Les catholiques du Gabon à l’instar de ceux du monde entier célèbrent ce jeudi 15 août 2019, la fête de l’Assomption. C’est le moment qui donne une place de choix à Marie, la mère de Jésus-Christ dans la vie des croyants. Aussi, cette journée est fériée pour permettre aux chrétiens de commémorer cette manifestation dans leurs respectives confessions religieuses.

La célébration de l’Assomption est le symbole commémorant la montée au ciel de la Vierge Marie, mère de Jésus. Les Catholiques dans leur pratique de la foi, accordent une place importante à la Vierge Marie car elle est celle qui a porté le Fils de Dieu en témoignage de son amour pour l’être humain selon l’Evangile. 

L’Assomption est traditionnellement célébrée dans beaucoup de grandes villes par des processions aux flambeaux durant lesquelles la statue de la Vierge est transportée sur les épaules de porteurs à travers la ville. 

A Libreville comme dans toutes les autres provinces du pays, cette journée du 15 août est un jour exptionnel pour les Catholiques car, les chrétiens du Gabon en particulier et ceux du monde en général, ont massivement pris part aux manifestations liées à cet événement.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici