Une vieille dame se fait renverser par deux véhicules à Port-Gentil. © I24GABON

Doublement percutée par un bus et un taxi au quartier Cité-Satom, dans le premier arrondissement de la commune de Port-Gentil, une femme d’un âge avancé rend l’âme sur-le-champ.

D’après les faits qui nous ont été rapportés ces derniers jours par des sources concordantes, le drame mortel s’est produit dans la nuit du mercredi 11 septembre dernier. Selon les témoignages recueillis le jour-même par nos confrères, c’est d’abord un bus qui roulait à vive allure qui aurait percuté en premier la vieille dame alors qu’elle traversait la chaussée ; en suite, le taxi qui suivait le bus aurait à son tour roulé sur la victime qui gisait déjà de sang au sol.

Se rapprochant des deux conducteurs, auteurs du drame perpétré, ces derniers ont dit n’avoir pas vu la regrettée traverser la chaussée. La victime, dont l’identité reste jusque-là inconnue, a toutefois été présentée comme une compatriote atteinte de troubles de démence.
Sur les lieux, les sapeurs pompiers et les autorités compétentes locales n’ont fait que constater le décès de la ‘’pauvre’’ vieille femme et ont diligenté une enquête, afin d’élucider les circonstances exactes de l’accident.

De cette triste réalité, l’on peut arriver à la conclusion que le problème d’excès de vitesse en zones urbaines continue à se poser avec acuité, malgré les multiples campagnes de sensibilisation du ministère des Transports, à travers la Direction générale de la sécurité routière.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici