Sport

Élections à la Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo va saisir la FIFA et le TAS

• Comments: 5


Après le rejet contre toute attente et pour des motifs fallacieux de son recours en annulation de l’élection de Pierre-Alain Mounguengui, par la Commission des recours en matière électorale de la Fegafoot, l’ancien arbitre international FIFA, Jérôme Efong Nzolo, annonce qu’il va saisir la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). 

C’est désormais à la FIFA et au TAS que va se jouer la bataille de la présidence à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Jérôme Efong Nzolo a décidé de saisir les deux instances après que la Commission des recours en matière électorale de la Fegafoot a rejeté son recours au motif qu’il reposerait « sur des moyens et des prétentions mal fondées ». 

Dans le communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Jérôme Efong Nzolo dénonce les irrégularités dans le traitement de son dossier par la Commission.

« Nous déplorons la légèreté avec laquelle notre dossier semble avoir été traité. En effet, nous nous attendions à ce que ladite décision se prononce explicitement sur les différents points énumérés dans notre recours pour en démontrer le caractère mal fondé. Cela aurait édifié l’opinion nationale et internationale d’une part, et lever tout équivoque d’autre part ».

Depuis le début du processus électoral, les instances de la Fegafoot chargées d’organiser les élections ont à peine voilé leur sympathie pour le président sortant. Plusieurs irrégularités avérées, au profit de Pierre-Alain Mounguengui et de nature à entacher la sincérité du vote ont été constatées. C’est donc face à ce constat et à la suite de cette nouvelle forfaiture de la Commission des recours que Jérôme Efong Nzolo se tourne vers les deux instances suprêmes du football.

« … Face à cet état de fait, et afin que notre recours puisse bénéficier d’une véritable analyse au fond et impartiale, nous avons décidé de porter notre dossier au niveau de la FIFA et du TAS ».

comments icon5 comments
5 notes
215 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *