Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, présidant les travaux avec certains membres du gouvernement gabonais, mercredi 14 août 2019.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale a tenu mercredi 14 août 2019 à Libreville, une séance de travail. Réunissant autour de lui l’ensemble des autorités concernées par les différents dossiers, notamment certains membres du gouvernement, dont le ministre de l’Enseignement Supérieur, celui de l’Economie, des Finances, le ministre délégué à l’Education Nationale et des responsables de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG).

Les différents échanges de cette importante concertation se sont faits autour de l’objet à porter sur la situation budgétaire des allocations de bourses. Après cette étape, le Chef du gouvernement a échangé avec les acteurs impliqués dans le contrôle et la fabrication du pain, sur les perspectives de prix du pain.

C’est une rencontre qui intervient au lendemain d’un renchérissement du prix de cet aliment qui est beaucoup consommé par bon nombre de Gabonais.

Préoccupé par la question du panier de la ménagère a réaffirmé sa volonté de maintenir le prix de la baguette conformément à la mercuriale clairement établie par la Direction de la Concurrence et de la Consommation, le chef du gouvernement n’a pas manqué de donner des instructions fermes afin que les décisions prises au cours de ces échanges soient rapidement appliqués.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici