Alain-Claude Bilie-By-Nze ,ministre des Affaires étrangères.© I24GABON 2019

Après Luanda (Angola), Malabo (Guinée équatoriale) et de Yaoundé (Cameroun) , Alain –Claude Bilie-By-Nze, a été reçu ce mercredi 11 septembre 2019, par le président de la République du Burundi, Son Excellence Pierre Nkurunziza.

Cependant, Alain-Claude Bilie-By-Nze accompagné du Secrétaire Général de l’organisme sous régional, Ahmad Allam-Mi a remis les copies paraphés des différents textes de la Réforme Institutionnelle de la CEEAC, adoptés par les ministres des onze États membres au mois de juillet dernier, à Libreville.

Un sommet des Chefs d’État et de GouvernementS devrait se tenir avant la fin de l’année en cours, pour l’adoption définitive desdits textes.

Il faut noter que cette tournée a été engagé, il y a quelques jours, par le ministre gabonais des Affaires étrangères, Alain –Claude Bilie-By-Nze, porteur d’un message du chef de l’État, Ali Bongo, président en exercice de la CEEAC, auprès des chefs d’État de la sous-région.

Un sommet des Chefs d’État et de Gouvernement devrait se tenir avant la fin de l’année en cours, pour l’adoption définitive desdits textes

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici