Dans le cadre de son agenda diplomatique, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jeudi l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite, Abdulrahman Salam S. Aldahas, à son cabinet du palais présidentiel. Il s’est agi pour les deux personnalités d’aborder les questions d’intérêts communs entre les deux Etats.

Vieille d’un peu plus de quatre décennies déjà, la relation diplomatique entre la République gabonaise et le royaume d’Arabie Saoudite s’intensifie davantage. L’audience accordée ce jeudi 26 septembre par le président Ali Bongo à l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Gabon, Abdulrahman Salam Aldahas, en est la parfaite illustration. Durant leur entretien au célèbre Salon marocain du palais présidentiel, les deux personnalités ont eu à aborder les questions d’intérêts communs qui lient les deux Etats.

« Nous avons abordé les voies et les moyens de renforcer les relations bilatérales entre le Gabon et le royaume d’Arabie Saoudite. Egalement, nous avons abordé les sujets d’intérêts communs », a indiqué le diplomate saoudien.

Dans ce sens, le président Ali Bongo a demandé à son hôte d’œuvrer, avec les autorités gabonaises, à hisser à un niveau supérieur les relations bilatérales entre les deux Etats, en vue d’avantages mutuellement bénéfiques.

Coopération bilatérale, partenariats économiques, opportunités d’investissement encouragés par les dirigeants des deux pays, la relation diplomatique entre le Gabon et l’Arabie Saoudite ne cesse de se renforcer à coups d’échanges et de partenariats multiformes, dans l’intérêt des peuples gabonais et saoudien.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici