Diaspora

Diaspora : pour Thibault Adjatys, Jonas Moulenda est « un fourbe, un escroc de grand chemin et un mythomane »


Longtemps soupçonné d’être un maître chanteur qui vit essentiellement des transferts d’argent de ses victimes, dont des hommes politiques gabonais proches du pouvoir, les accusations contre Jonas Moulenda, exilé en France depuis 5 ans, viennent d’être confirmées par Thibaut Adjatys, l’un des activistes de la diaspora gabonaise les plus crédibles et les plus influents,  dont il a été très proche durant plusieurs années. Dans un post publié sur sa page Facebook et que nous vous livrons in extenso, Thibaut Adjatys dépeint un Moulenda « fourbe », « escroc », « mythomane », « vendu » et « minable. »

« Jonas Moulenda, tu n’es qu’un pauvre cancre et tu n’as qu’un niveau de la classe de seconde, ton seul diplôme et ta seule expérience professionnelle c’est d’avoir travaillé à « l’union », d’ailleurs qui sont tes collègues en terminale ou à l’université ? Il ne suffit pas de venir pondre un long texte indigeste et soporifique en t’inventant des vies comme c’est ta marque de fabrique. 

Jonas Moulenda, tu es en France depuis bientôt 5 ans toi qui une expérience professionnelle XXL. Pourquoi peines-tu à trouver un job dans l’une des rédactions des journaux Français ? Simplement parce que tu n’as aucune référence ni scolaire ni universitaire raconte ta vie de mythomane aux gens qui ne te connaissent pas à moi. 

Souviens-toi à l’époque je t’avais demandé de monter un dossier pour que je te trouve un job en qualité de professeur de Français dans un établissement d’enseignement supérieur en France, tu m’avais tourné en bourrique et c’est à la fin que j’avais fini par comprendre que tu n’as aucun diplôme. Seuls des idiots peuvent applaudir tes niaiseries. 

Jonas Moulenda, je t’ai parlé des faits et tu n’y a toujours pas répondu. Parlons de l’histoire cette fille avec qui tu es sorti et dont tu es allé célébrer le mariage, c’est la preuve de ta démence, tu n’es qu’un pauvre malade il faut te faire soigner. On accuse Ida Moulaka alors que tu en fais pire !!! 

Juste pour ta gouverne petit bourricot, moi Thibaut Adjatys, je venu en France après mon baccalauréat série « D » j’ai été envoyé par l’Etat Gabonais et je suis diplômé des écoles et universités Françaises, j’ai obtenu avec brio mes parchemins, contrairement à toi, je ne suis jamais venu en France en qualité de réfugié en inventant des histoires abracadabrantes auprès de L’OFPRA pour obtenir l’asile donc Jonas Moulenda, il faut bien séparer les torchons et les serviettes. 

Tes fans ne se demandent-ils comment tu fais pour survivre en France alors que tu n’y à jamais travaillé depuis ton arrivée dans l’hexagone ?? Tout le monde sait que c’est le pouvoir d’Ali Bongo qui t’engraisse. En tu utilisais mon nom pour faire de l’argent auprès d’eux, raison pour laquelle j’ai pris mes distances. 

Dans ton texte totalement soporifique emprunt de mégalomanie et d’autosatisfaction tu n’expliques toujours pas à tes fans que tu as tenté plusieurs fois un rapprochement avec moi et que je t’ai envoyé paître, c’est quand même étonnant pour quelqu’un que tu as traité de tous les noms d’oiseaux sur les réseaux sociaux, il faut dire la vérité pauvre type. 

Il ne sera plus jamais question pour moi te permettre de te faire encore de l’argent auprès du pouvoir d’Ali Bongo en utilisant mon nom, tu es un fourbe, un escroc de grand chemin et un mythomane. Plus jamais des gens de ton a acabit dans ma vie, j’ai des principes et nous n’avons pas la même éducation. 

Jonas Moulenda ça me fait de la peine de te voir passer ton temps à mentir à tes fans incrédules qui pensent que tu es encore dans le combat, tu profites de notre combat pour te faire de l’argent et mieux te vendre auprès de tes alliés PDGistes, j’ai été près de toi et je sais mieux que quiconque comment tu reçois tes westerns union et j’en veux pour ta multitude de cartes prépayées du Gabon qui te permettent de récupérer facilement de l’argent en France. Pour certains virements de compte à compte tu utilises des prêtes noms et si tu insistes je citerai les noms. 

Tu n’es qu’un pauvre minable !! J’ai des preuves que tu était parmi les commendataires de l’agression dont j’avais été victime à Paris, mieux après mon agression au lieu d’être compatissant, tu avais maladroitement fait un live non pas pour me soutenir mais informer à tes fans qu’Ali Bongo était en possession de mes téléphones, curieux quand même de la part d’un pseudo activiste qui se dit dans le combat !!! Ton combat est ailleurs on l’a compris. » Thibaut Adjatys


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon0 comments
0 notes
388 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *