Une vue des travaux du tronçon Koumassi-Mbomo dans le département du Woleu.

C’est au cours d’un conseil départemental du woleu que cette décision a été prise. L’objectif des décideurs est de lancer dans les brefs délais avant l’arrivée des grandes pluies de fins de saison sèche, les travaux de réhabilitation de la route du Canton Nye Nord, notamment le tronçon Koumassi-Mbomo.

La réalisation de ce projet est un exemple parmi tant d’autres, qui vient témoigner la volonté de certains élu locaux à réaliser leurs promesses de campagne comme le cas ici, de Renaud Allogho Akoue qui vient de tenir à sa parole. Les élus d’autres localités doivent imprimer cet exemple car, les routes constituent un bien collectif, qu’il faut traiter avec beaucoup d’attention.

Dès 2009, le Président Ali Bongo a trouvé 1055 km de routes bitumées et s’est donné l’objectif d’atteindre 3663 km à la fin de son premier septennat qui supportera 80% du trafic national des biens et des personnes. En dix ans, une longueur totale de 1596 km ont été réalisés, une douzaine de projets en cours de réalisation d’une longueur totale de 728,64 km.

Il faut noter que depuis 2009, le réseau routier a connu des améliorations très considérables au Gabon. L’Etat doit effectivement relever le défi des infrastructures. La route est l’un des secteurs les plus concernés dans ce combat.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici