Sport

Décision de la CAF: Kanga Guelor est bel et bien Gabonais.


La fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) peut maintenant souffler, grâce à la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF), publiée ce mercredi 26 mai courant, qui lui donne gain de cause devant son accusateur, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) sur l’affaire relative à la prétendue falsification de la nationalité de l’international gabonais, Kanga Guelor.

Depuis leur défaite 3-0 face aux panthères du Gabon, la sélection congolaise par le biais de sa fédération, a commencé à remettre en question la nationalité du milieu de terrain gabonais, à cause de ses origines congolaises. Une affaire qui au début, paraissait comme une colère passagère des Congolais, s’est malheureusement finie devant les instances juridiques de la CAF. La FECOFA avait insisté sur ses positions, jusqu’à traduire en justice l’international gabonais, pour faux et usage de faux.

Cependant, l’accusateur n’a jamais pu apporter les preuves de la culpabilité du joueur gabonais Kanga Guelor dans cette affaire. Alors que depuis des semaines, la FECOFA affirme que l’accusé jouerait, en sélection gabonaise, avec une nationalité frauduleuse, et par conséquente, la participation de la sélection Gabonais à la CAN 2022, au Cameroun doit être remise en cause pour complicité dans la falsification de documents administratifs dudit jouer.

Mais la décision de la CAF qui a été publiée depuis le Caire, en Egypte, donne raison à la sélection gabonaise et à son joueur. Pour la CAF, la FECOFA n’a proposé aucun élément incontestable qui pourrait établir la culpabilité de la FEGAFOOT dans la falsification des documents de son joueur.

C’est fort de ce qui précède que le Jury disciplinaire s’est prononcé en faveur de la FEGAFOOT. «Le jury disciplinaire de la CAF rejette purement et simplement la plainte de la FECOFA», communiqué de Raymond Hack, président du jury disciplinaire de la CAF.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon0 comments
0 notes
374 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *