Nze Aboghe Mathias face aux habitants de son quartier. © I24GABON.

Au cours d’une rencontre à l’occasion de la commémoration de la fête de l’indépendance du Gabon en différé, avec les habitants du quartier Nzeng-Ayong village, Nze Aboghe a souligné un certain nombre de préoccupations auxquelles les populations de cette contrée sont confrontées et lance un appel à l’aide au Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Doyen du quartier et principal acteur à l’écoute des préoccupations de son entourage, Nze Aboghe Mathias a organisé une rencontre à son domicile à l’occasion de la célébration du 17 août, date à laquelle il accorde une grande importance car, elle représente l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

Le doyen Nze Aboghe fait le tour du proprio. © I24GABON.

Soucieux du bien-être des populations environnantes, il a lancé un appel solennel à l’encontre des autorités compétentes particulièrement au président de la République Ali Bongo Ondimba à venir donner un coup de pousse difficultés auxquelles les populations de Nzeng-Ayong village sont confrontées. Les problèmes liés à ce cri d’alarme sont principalement entre autres » Nous voulons l’accès à l’eau potable qui est la source première de vie et à l’électricité y compris l’état de route complètement en état piteux. Je lance un appel à nos élus et particulièrement au Président de la République Ali Bongo Ondiba afin que nos aspirations soient satisfaites. », a souligné Nze Aboghe

Conscient et sobre dans ses propos, le doyen du quartier Nzeng-Ayong village n’a pas manqué de souligner la bonne volonté et le bien fait que le pouvoir émergeant a mis au profit des populations gabonaises: » Depuis 2009, date à laquelle le Président Ali Bongo a accédé à la magistrature suprême, le Gabon a connu un grand nombre d’avancées positives à savoir le rétablissement de voie nationale partant des PK.6 aux P.K 13, sans oublier la réhabilitation du bassin versant reliant la Nouvelle cité à Dragages »Jadis, ce tronçon était difficile à y accédé et aujourd’hui on peut être fière que nous circulons tranquillement et sans problème grâce à la politique du développement du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba« , poursuit-il.

Motivé et volontaire à poser des actes au profit de son entourage, ce paisible citoyen gabonais n’attend pas que tout tombe des gouvernants avant de venir en aide à son entourage. Un exemple parmi tant d’autre qui doit faire école aux citoyens gabonais.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici