Suite à l’appel à la solidarité nationale lancée par Ali Bongo Ondimba, le ministre des Sports Franck Nguema et sa collègue des Solidarités nationales, Prisca Koho, ont reçu le bureau du Conseil national de la Jeunesse du Gabon (CNJG) et les responsables des grandes Associations de jeunesse, ce mardi 7 avril 2020.

Le chef de l’État gabonais, dans son discours à la nation du 3 avril 2020, a invité l’ensemble de la population gabonaise à un élan de solidarité face à la pandémie de Covid-19. La contribution de la jeunesse était au menu des échanges avec les deux membres du Gouvernement.

Une vue des représentants des principales associations de jeunesse du Gabon

Franck Nguema et Prisca Koho ont sollicité l’implication de la jeunesse dans la mise en oeuvre de la Banque alimentaire, annoncée par Ali Bongo, au profit des populations les plus fragiles, lors du confinement à venir du Grand Libreville (Libreville, Akanda, Owendo, Ntoum).

Le bilan des personnes testées positives au covid-19 s’est quelque peu alourdi ce mardi avec 3 nouveaux cas; ce qui le porte à 33 cas, dont 1 guérison et 1 décès.

Martha Mpiga

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici