Pour emboîter le pas au chef de l’État et au Gouvernement face à la pandémie de covid-19, le maire de la commune d’Oyem, Christian Abessolo Menguey, a réuni l’ensemble des chefs de quartiers de sa commune, ce mardi 17 mars 2020, pour une séance de sensibilisation.

Dans la salle de mariage de l’hôtel de ville d’Oyem, Christian Abessolo Menguey a tenu à édifier les chefs de quartiers sur l’ensemble des mesures prises par Ali Bongo Ondimba et le Gouvernement pour limiter la propagation du covid-19.

Une vue des auxiliaires de commandement de la commune d’Oyem pendant la séance de sensibilisation

Bertrand Toung Ekoro, Technicien supérieur de Génie sanitaire et chef de service provincial d’hygiène et d’assainissement du Woleu-Ntem, qui accompagnait l’édile, a entrenu les auxiliaires de commandement sur les différents moyens de protection contre le covid-19.

Très satisfaits de ces échanges et l’attention particulière de Christian Abessolo Menguey, les chefs de quartiers sont répartis avec la mission de transmettre à leur tour les informations reçues au sujet de la pandémie.

À ce jour, 3 cas avérés ont été testés positifs au covid-19 sur le sol gabonais: un Gabonais de 27 ans, arrivé à l’aéroport de Libreville le 08 mars 2020, en provenance de Bordeaux; une informaticienne de 49 ans, employée du ministère des Affaires étrangères, ayant séjourné durant 2 mois à Marseille et à Paris; et une gabonaise de 29 ans, employée de la Police de l’air et des frontières (PAF), affectée à l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

Patrick Montalier

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici