Ce jeudi 02 avril 2020, l’édile de la commune d’Oyem, Christian Abessolo Menguey, a procédé au lancement  d’une importante opération de désinfection de la ville d’Oyem, en association avec  la direction régionale de Santé Nord, pour faire face à la propagation du covid-19.

Cette vaste opération de désinfection lancée par le maire de la commune d’Oyem et conduite par Bertrand Toung Ekoro, Technicien supérieur de Génie sanitaire et chef de service provincial d’hygiène et d’assainissement du Woleu-Ntem, est prévue pour durer plusieurs jours.

Christian Abessolo Menguey et Bertrand Toung Ekoro pendant l’opération

Une façon pour Christian Abessolo Menguey de contribuer à la protection  des populations de sa ville contre la pandémie de Covid-19. Pour cette première journée, les marchés de Ngouema, Adjougou, Akoakam, Tougou-tougou et le long des ruelles des quartiers Peleton et Mont-myélé ont été pulvérisés tout au long de la nuit.

« Cette opération va s’étendre à l’ensemble des services municipaux, aux services administratifs de la ville d’Oyem et aux autres espaces publics et privés », a déclaré Christian Abessolo Menguey.

A ce jour, 21 cas ont été testés positifs au covid-19 au Gabon; dont 1 décès, 1 guérison et 1 premier cas hors de Libreville. Il s’agit notamment d’une Gabonaise âgée de 32 ans, étudiante au Cameroun et récemment rentrée à Bitam, suite à l’annonce des deux pays voisins de la fermeture des établissements scolaires et universitaires ainsi que des frontières.

Philippe Nzamba
    

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici