Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, ministre gabonais de l'Intérieur. © I24GABON 2019

Le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, de la justice, garde des sceaux, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a reçu pour la première fois, ce mercredi 11 septembre 2019, l’Ambassadeur de France au Gabon, S.E.M. Philippe Autier. Le renfoncement des relations entre le Gabon et la France était au centre de cette rencontre.

Premier entretien entre le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, de la justice, garde des sceaux, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou , et l’Ambassadeur de France au Gabon, S.E.M. Philippe Autier, un tour d’horizon sur les relations bilatérales qui nouent les deux pays a été effectué. Bien qu’abordant plusieurs domaines qui lient la France et le Gabon, le Ministre d’Etat et son hôte se sont surtout entretenus autour des questions en rapport avec l’Etat de droit, la justice et l’administration intérieure.

« Cette coopération est sur une lancée très dynamique ; elle s’est beaucoup amplifiée en 2018 […] J’ai pu constater avec plaisir que la perception du Ministre d’Etat était la même que la notre : à savoir que cette coopération était ascendante », a martelé S.E.M. Philippe Autier.

Soulignons que la France et le Gabon, unis par des relations légendaires, entendent maintenir le cap pour davantage renforcer le niveau de leur coopération.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici