Concours d’entrée à l’EAMAC 2021: la liste des candidats affichée un jour seulement avant l’examen.
Programmé pour se tenir les 26 et 28 mai 2021 dans l’enceinte de l’INPTIC, au Gros Bouquet, l’examen d’entrée à l’école africaine de la météorologie et de l’aviation civile (EAMAC) de cette année est vivement critiqué à cause de la publication un jour seulement du début des épreuves des noms des candidats retenus. Un délai jugé trop court pour que l’information soit suffisamment ventilée auprès des personnes concernées, d’après le post de Rogane Walie sur Facebook.
Indignée par la publication tardive des listes des participants au concours d’entrée à l’EAMAC, Rogane Walie, a posté son mécontentement sur le groupe Facebook «1,8 millions de consommateurs». Elle suspecte une démarche intentionnelle des organisateurs, qui viserait à écarter certains candidats. La discrétion constatée dans l’annonce des noms des personnes retenues pour un examen d’une telle ampleur, l’amène à avoir des suspicions sur la crédibilité des personnes chargées d’organiser ce concours au Gabon. D’autant plus qu’aucun candidats n’aurait été contacté par les organisateurs dudit concours.
Pour Rogane Walie, dans de telles circonstances, il est impossible que tous les candidats dont les noms ont été affichés et qui sont pour la plupart étudiants à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), à Franceville, puissent y participer. Aussi, même ceux qui sont sur place à Libreville ne pourront pas tous recevoir l’information à temps. Par conséquent, ils ne pourront pas concourir. C’est pourquoi elle crie à la sorcellerie de la part des membres de l’administration en charge de l’organisation de cet examen.