Le ministre de l'Economie promet de satisfaire les revendications et attentes des agents du ministère. © I24GABON

C’est dans le cadre de rappeler les principes qui doivent prévaloir dans les relations entre l’équipe dirigeante et les partenaires sociaux que Roger Owono Mba, ministre de l’Économie, des Finances et Solidarités Nationales, a organisé cette rencontre le vendredi 20 septembre 2019.

Une rencontre cependant, qui a avait pour principale importance, la mise au point sur l’importance du respect de la hiérarchie dans l’application des relations administratives et de ressource humaine.

Le ministre de l’Economie a promis également satisfaire les revendications et attentes des agents du ministère.

La plate-forme revendicative des agents des régies financières est tellement vaste qu’il faudrait laisser à l’autorité le temps nécessaire à la recherche de solutions adéquates, a dit vendredi à la presse le président de la Coordination des syndicats du ministère l’Économie, des Finances et Solidarités Nationales , à l’issue de cette rencontre.

Il s’agit également d’un legs de la révolution professionnelle, dont les excès peut conduire à l’émergence de syndicats pour représenter les travailleurs et au développement de régimes collectifs de relations professionnelles.

Voici une bonne initiative que vient de prendre le ministre de l’Economie mais, à condition que l’utile se joigne à l’agréable…

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici