C’est à l’occasion d’un conseil d’administration tenu ce jeudi 05 juillet que Renaud Allogho Akoué, Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), a présenté le nouveau plan stratégique de la CNAMGS 2018-2022: Aide Sociale et Santé 2022 (AiSSa22).

Il s’agit d’un vaste programme de développement sur cinq ans qui va faire de la CNAMGS « le pilier solide, garant d’une qualité des soins de santé pour tous et de l’aide sociale au Gabon », a mentionné Renaud Allogho Akoué lors de son exposé face au collège des administrateurs. Et pour y parvenir, il entend s’appuyer sur quatre principaux axes: l’équilibrage des finances, le renforcement de l’aide sociale, l’optimisation de l’organisation et l’amélioration de la qualité des soins.

Le conseil d’administration convoqué à l’occasion avait pour mission de valider ou pas ce nouveau plan. Convaincu du caractère capital et de la pertinence de AiSSa22, les administrateurs ont validé sa mise en œuvre avec un quorum de près de 65%.

Le 31 décembre 2017, Ali BONGO annonçait: « (…)J’entends également faire de 2018 une année marquée du sceau de l’efficacité. Car, vous l’aurez observé, les mesures que j’ai détaillées, et qui toutes ont pour ambition d’améliorer les services à la population à travers des actions à mise en œuvre rapide et à fort impact social, n’ont pas vocation à produire leurs fruits dans cinq ans, ni même dans trois ans. Elles doivent avoir un impact immédiat, dans l’année qui vient, autrement dit en 2018. » C’est donc pour matérialiser la vision du Chef de l’État que Renaud Allogho Akoué multiplie, depuis sa prise de fonction, des initiatives au sein de la structure dont il a la charge.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici