Le ministre des mines Tony Ondo MBA , lors de la cérémonie de clôture de la journée internationale de la jeunesse. © I24GABON.

Le ministre des mines, de l’énergie et des hydrocarbures Tony Ondo Mba, en sa qualité de parrain a pris part à la clôture de la journée internationale de la jeunesse en présence de plusieurs personnalités officielles.

Débutée par la prestation d’une crème artistique de différentes tendances qui ont confronté, Don Loupiano à Alain saint Pierre tous slameurs, dont Alain saint Pierre a été principal vainqueur, cette circonstance qui permet aux jeunes de se retrouver à fait son plein exploit à Libreville. Exceptée l’exécution de l’hymne national du Gabon, le son de la fanfare nationale.

En effet, le président du comité de la Semaine de la Jeunesse Andy Nziengui Nziengui et les différents présidents( Conseil national de la jeunesse Fernandez ona , Esther Djossa co. Présidente du parlement des jeunes, Françoise Daichiminie coordonnateur du système des Nations unies, Rostand Lepondou Directeur général de la jeunesse), ont bien été présents et ont édifié la jeunes venant de toutes horizons de la francophonie sur l’éventualité de la mise en pratique des activités créatives de richesse. « Apporter le flambeau des jeunes plus loin et recadrer certains aspects en ce sens qu’il faut éradiquer la pauvreté, lutter contre le chômage et la corruption qui sont des grands défis à relever », est son objectif.

« Transformer l’éducation » est le thème retenu pour cette année. Le ministre des mines sans hésiter, a par ailleurs salué les Co-Parrains et acteurs de cette initiative tout en rappelant l’objectif principal de la vision du chef de l’État Gabonais Ali Bongo ondimba dans le cadre de son septennat en cours, « qui est celui de la jeunesse ». Une jeunesse selon lui, est au cœur de l’éducation et la formation. Celle-ci doit être par ailleurs, « responsable , épanouie et engagée dans le processus de développement et création de richesses », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici