Renaud Allogho Akoue, le Directeur général de la CNAMGS, remettant un prix à un récipiendaire au Radisson Blu, lors de la célébration en différé de la journée internationale de la jeunesse. © I24GABON

Le Directeur général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale Rénaud Allogho Akoue, a été invité ce 22 août 2019 dans un hôtel de la place, pour la célébration en différé de la journée internationale de la jeunesse commémorée dans le monde entier, tous les 12 août de chaque année.

Au Radisson Blu de Libreville, en tant que panéliste, le Directeur général de la CNAMGS a eu l’immense honneur d’échanger avec plusieurs jeunes pour valoriser et rendre plus visibles les initiatives des futurs élites gabonaises.

De l’éducation à l’emploi sans oublier l’accès aux soins sanitaires de qualité, tous les ingrédients étaient réunis pour rendre exceptionnel, ce dialogue intergénérationnel comptant pour la commémoration de la semaine internationale de la jeunesse parrainée par le Ministre Tony Ondo Mba.

Durant cet accueil au Radisson Blu à Libreville, qui a vue la participation et la mobilisation de plusieurs jeunes venus des quatre coins de la capitale gabonaise, Rénaud Allogho Akoue n’a pas manqué de s’exprimer en terme de reconnaissance:« Nous tenons à féliciter le mouvement « Or Jeune » qui, par l’entremise de cette initiative a su une fois de plus mettre à contribution nos réflexions autour d’une problématique chère au Président Ali Bongo Ondimba à savoir, l’autonomisation et la participation active de la jeunesse dans le processus de développement du Gabon », a -t-il indiqué.

Le 12 août a été désigné Journée internationale de la jeunesse par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999 et constitue une célébration annuelle du rôle des jeunes en tant que partenaires essentiels du changement.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici