International

Cameroun : le coût d’un passeport ordinaire passe à 110.000 FCFA


La nouvelle ordonnance modifiant la loi de finances 2021, signée par le président de la République camerounaise, Paul Biya, stipule que le droit de timbre sur les passeports ordinaires passe à 110 000 FCFA. Ce changement va créer une augmentation de 35 000 CFA par rapport au coût habituel. La mesure en question prendra effet dès le 1er juillet 2021. Les Camerounais devront à partir de cette date, fournir des efforts financiers supplémentaires qu’à la coutume.

Même si la direction générale à la sûreté nationale tente de rassurer les populations sur la rapidité de sa délivrance, soit 48 heures, il n’en demeure pas moins que les Camerounais seront obligés de dépenser plus que d’habitude pour un passeport ordinaire, fût-il biométrique.

Depuis 2016, en effet, le coût de la délivrance de ce passeport était de 75 000 FCFA. Mais il va connaître une autre augmentation de 35 000 FCFA. Une véritable fortune à décaisser pour tous ceux qui voudront se faire établir un passeport dans ce pays de l’Afrique centrale.

comments icon0 comments
0 notes
425 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *