Le DCP d'Ali Bongo à Port-Gentil le 16 septembre 2019, lors de son échange avec le public venu l’accueillir. © I24GABON

C’est le propos tenu à Port-Gentil ce 17 septembre par le directeur de cabinet politique d’Ali Bongo, porteur du message du président de la République lors des échanges qu’il a eu avec le public et les anciens dignitaires de cette province.

Ce mardi 17 septembre 2019, face aux élus de la province de l’Ogooué-Maritime, le DCP a réitéré la ferme volonté d’Ali Bongo de restaurer la sécurité et la paix dans cette province économique gabonaise sans oublier l’ultime appel du président à travailler avec tous les Gabonais sans distinction.

« Je suis content de voir les anciens partout, parce que nous, on fait aussi du neuf avec du vieux. On n’a pas de baguette magique, le président Ali Bongo est armé de cette volonté de changer les choses. Et il a besoin de vous. Vous avez un pouvoir d’influence. Par vos discours et attitudes, vous pouvez contribuer avec moi à restaurer beaucoup de choses », a-t-il lancé face aux anciens.

Poursuivant son propos, BLA comme l’appelle ses proches a mis un accent particulier sur les difficulté auxquelles les populations de l’Ogooué-Maritime sont confrontées.

« Je ne serai vraiment pas très long. Juste vous dire que demain je vous attends tous parce que, avant de parler il faut voir et là, les autorités vont me montrer un peu les problèmes et difficultés auxquelles sont confrontés cette province. Car, je n’aime pas trop parler mais plutôt poser les actes. En mon nom propre mais surtout à celui du président de la République qui vraiment a été touché par vos prières et votre soutien durant durant le combat qu’il a mené. Il m’a ordonné de venir vous remercier », indique-t-il.

Il faut par ailleurs noter qu’après l’étape de Port-Gentil, le directeur de cabinet politique du président se rendra ce 18 septembre à Mouila, dans la province de la Ngounié.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici