Invité sur les antennes de Gabon24, le Ministre de l’Agriculture Biendi MAGANGA MOUSSAVOU a défendu l’idée que le Gabon vit un tournant économique historique. Il a fait savoir que l’industrialisation de l’agriculture permettra d’atteindre la souveraineté alimentaire.
 
Inspirées du plan de relance de l’économie, les mesures d’assainissement des finances publiques, s’inscrivent dans une logique de changement profond de paradigme.  Le Ministre de l’Agriculture a estimé qu’elles en sont la nécessaire accélération.

Au cours de ce débat, Biendi MAGANGA MOUSSAVOU a partagé une piste de solution axée sur le secteur bois. «Après une économie de comptoir colonial qui a survécu longtemps après notre indépendance, place à une économie de transformation, à l’exemple de la filière bois ». dit-il

Le membre du gouvernement affirme que seule l’industrialisation des filières stratégiques permettra de créer des emplois et des richesses dans notre pays. Sans plus recourir à la Fonction Publique comme amortisseur social, soumis aux variations des cours du pétrole.

Le membre du gouvernement a confié que les chantiers de formation, d’incitation, de soutien et des entreprises s’ouvrent à tout le monde. Et qu’il faudra prendre des lois ambitieuses pour maintenir et amplifier ce vaste mouvement.

Narcisse Mauny

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici