les parents d’élèves sont appelés à la caisse dès la fin du mois de septembre. © I24GABON 2019

La Direction générale de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF) informe les retraités et les agents publics de l’Etat que le paiement de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) de l’année 2019-2020 sera disponible dès cette fin du mois de septembre. C’est ce que confirme le communiqué officiel de la Direction générale de la CPPF du 13 septembre 2019.

Dans le cadre préparatif de la rentrée scolaire de l’année 2019-2020, qui s’annonce avec beaucoup d’engouement au Gabon, la Direction générale de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF) a pris le taureau par les cornes et a fait preuve de beaucoup d’efforts afin de prioriser les futurs élites du pays. Car, elle s’est évertuée malgré la crise financière que traverse le pays depuis quelques années, à rendre effectif dans les délais prévus par les dispositions administratives, le paiement de l’allocation de rentrée scolaire (ARS). En effet, à compter de la fin du mois de septembre 2019, les retraités, les ayants cause ou encore les agents publics de l’Etat passeront à la caisse afin de mieux préparer la rentrée scolaire de leurs enfants.

Ainsi, selon ce dernier communiqué en date dont la rédaction de I24GABON à reçu copie jointe, seuls les allocataires ayant régulièrement rempli les certificats de leurs enfants et fait valider ces derniers par les services de la CPPF recevront leurs allocations. Les autres bénéficiaires pour lesquels les certificats de scolarité incomplets seront retournés vers les directeurs centraux des ressources humaines, les directeurs provinciaux des ressources humaines (pour les agents publics en activité), et au service d’accueil de la CPPF (pour les retraités et leurs ayants cause) feront l’objet d’un paiement progressif après régularisation, jusqu’à fin décembre 2019.

Par ailleurs, il faut rappeler que l’allocation de rentrée scolaire au Gabon, abrégée par le sigle ARS, est une prestation sociale versée annuellement peu avant la rentrée scolaire par la (CPPF).

Pour toute information complémentaire, les intéressés peuvent se rapprocher du service gestion de la relation assurés (GRA) sis au siège de la CPPF (164, Impasse André MBA OBAME) ou nous contacter au 01 73 07 65 / 02 03 25 68 / 07 12 10 83 ou par mail à contact@cppf.ga. 

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici