Brice Laccruche Alhianga, directeur de cabinet du président de la République. Image d'archives, utilisée à juste titre d'illustration. © I24GABON

Le directeur de cabinet du président de la République gabonaise n’a pas mâché ses mots après la présence d’Ali Bongo au défilé militaire du 17 août 2019. Il a ainsi affirmé haut et fort les actions initiées par le président de la République répondaient formellement aux aspirations des Gabonais , contrairement à la conception d’une partie de l’opinion.

Les images d’Ali Bongo prenant part aux festivités marquant la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du Gabon ont fait l’objet de plusieurs critiques de la part d’une partie des Gabonais. Certains gabonais ont souhaité voir leur président dans une posture que celle qu’il a présenté pendant la cérémonie marquant l’indépendance du Gabon.

Dans un post, sur le mur de sa page Facebook, Brice Laccruche Alihanga récadre l’attitude de certains compatriotes. Le président de la République se porte de mieux en mieux. «Ali Bongo Ondimba est fermement aux commandes du pays», explique Brice Laccruche Alhianga.

Pour être plus explicite dans ses propos, il n’a pas manqué durant cette circonstance à nommer l’hommage rendu par Ali Bongo au président Léon Mba au mausolée éponyme et le «discours détaillé, dense, précis et concis » prononcé le 16 août par le patron du palais du bord de mer, avant le défilé militaire du 17 août.

«Le chef de l’État, omniprésent, a tenu son rang», poursuit Brice Laccruche Alihanga.« Je conçois aisément qu’il est question d’une mauvaise nouvelle pour les contempteurs du Président qui ne savent s’illustrer que dans la critique négative », ajoute -t-il.

Au regard de ce qui précède, s’il y a bien une chose que Brice Laccruche Alhianga sait faire, c’est prendre des initiatives rapidement. Supervisant les grands dossiers du cabinet présidentielle, l’ex-cadre de BGFI-Bank était déjà au cœur des décisions et, pour la majorité des Gabonais, avant même l’annonce officielle de sa nomination à la tête du cabinet du président, l’homme marquait déjà sa forte présence sur le terrain avec l’Association des Jeunes Volontaires, dont il est le principal créateur.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici