Environnement

Ali Bongo Ondimba à Londres pour échanger avec Boris Johnson sur des questions environnementales.



Le jeudi 20 mai dernier, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est rendu à Londres pour échanger avec le Premier ministre de Grande Bretagne, Boris Johnson, sur des questions essentiellement basées sur l’environnement, les changements climatiques, la lutte contre le braconnage des espèces animales protégées et la future participation du Gabon à la COP 26 qui se déroulera en novembre 2021 à Glasgow.

Cette rencontre entre le Premier ministre Britannique, Boris Johnson et le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba fut bénéfique sur le plan diplomatique. En effet, cet échange, au-delà des sujets phares abordés, a été d’un intérêt diplomatique important pour le Gabon et la Grande Bretagne sachant que les deux pays sont très engagés dans la lutte pour la préservation de l’environnement. Il a également permis aux deux nations de renforcer des liens qui favoriseront certainement des futures coopérations bilatérales, surtout en matière de partage d’expérience.

Les sujets évoqués lors de cette rencontre sont d’une importance capitale pour les deux pays car ce sont des questions qui les tiennent particulièrement à cœur. Il s’agit entre autres de l’environnement et la préservation de la faune et la flore. Ces points sont cruciaux pour la survie de la planète, et sachant que le Gabon est une référence mondiale en matière de potentiel environnemental, Boris Johnson a encore signifié à notre pays le rôle essentiel qu’il doit jouer dans la lutte contre les changements climatiques dans le monde à travers son environnement et la qualité de sa biodiversité.

Aussi, lors de cette rencontre, il a été question d’évoquer la problématique de la lutte contre le braconnage afin de mettre un terme aux menaces qui pèsent sur certaines espèces animales protégées tels que l’éléphant et gorille.

Cette rencontre a été l’occasion pour la Grande Bretagne de préparer le Gabon à la COP 26 en novembre 2021 à Glasgow. Le Gabon a été fixé sur les objectifs à atteindre dans la bataille contre les changements climatiques.

Le premier ministre britannique a profité de cette rencontre pour exprimer à Ali Bongo Ondimba son soutien pour la candidature d’adhésion du Gabon au Commonwealth. Il a été fortement encouragé par son hôte par rapport à cette initiative qui vise à faire intégrer le Gabon dans la short liste des pays anglophones d’Afrique.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /homepages/45/d841531003/htdocs/clickandbuilds/i24gabon/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
comments icon0 comments
0 notes
144 views

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *