Le Ministre de la Fonction Publique, Ali Akbar ONANGA a affirmé que la décote ne sera pas appliquée cette fin du mois de juillet. Les techniciens de son ministère procèdent encore aux ajustements. Par conséquent, l’agent public aura sa rémunération complète.  

La décote sur les remunerations qui ne cesse d’alimenter les débats chez tous les fonctionnaires ne sera pas appliquée pour ce mois de juillet. Le ministre de la Fonction Publique, Ali Akbar ONANGA a rassuré l’ensemble des agents publics qui visés par cette mesure.

Une information qui vient soulager un tant soit peu les syndicalistes. L’annonce a été faite à la faveur d’une visite de site de l’opération de distribution des bons de caisse, au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé. Accompagné de son collègue du gouvernement, Jean Fidèle OTANDAULT, le Ministre de la Fonction Publique s’est également réjouit du bon déroulement de la distribution des bons de caisse.

Le représentant de l’Etat a pu constater une nette amélioration des conditions de travail, favorisant la remise des bons de caisse contrairement au jour d’ouverture. Bruno BISSIELO, agent public, confirme également que les conditions se sont nettement  améliorées. Le retrait se passe de manière ordonnée.

Le ministre de la Fonction Publique Ali AKBAR ONANGA Y’OBEGUE a fait savoir que cette phase n’est pas une punition mais plutôt une vérification de présence au poste. Remerciant la coopération des uns et des autres dans cette opération.

 Narcisse Mauny

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici