Dans le cadre d’une mission d’inspection, le Ministre des Sports, Alain-Claude BILIE-BY-NZE s’est rendu le week-end écoulé dans la province du Woleu-Ntem pour s’imprégner de l’état du stade d’Oyem qui a abrité les matchs de football de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Accompagné d’une forte délégation, après l’étape de Libreville, le Ministre des sports a pu visiter le stade Engong d’Oyem. Occasion pour lui d’apprécier le travail qui a été réalisé par l’entreprise chinoise adjucataire du projet de construction.

« J’ai trouvé ce bijou architectural dans un très bon état » a estimé le membre du gouvernement. Faisant le tour du propriétaire, Alain-Claude BILIE-BY-NZE a été satisfait de constater que tous les équipements électriques, électroniques et tout le matériel de confort, l’écran géant et la sonorisation sont dans un excellent état de fonctionnement.

Le membre du gouvernement a reconnu  que les parkings et les espaces verts sont bien entretenus à l’exception toutefois de l’aire de jeu envahie par les herbes sauvages. A cet effet, le chef du département ministériel des Sports a instruit le Directeur Général de l’ANAGEISC d’engager des travaux sans délai afin de réhabiliter la pelouse de ce  stade.

Le ministre des sports a également requis l’assistance des forces de Défense et de Sécurité pour renforcer la surveillance des installations.
La prochaine étape est prévue pour  Franceville, avant de soumettre au gouvernement la situation globale et les pistes de solutions.

   Narcisse Mauny

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici