C’est au total 320 kits essentiellement composés de bidons de javel, bidons d’eau minérale, sacs de riz, boîtes de lait concentré, boites de conserves, pâtes alimentaires, paquets de sucre et de sel; dont 120 kits pour le quartier Lalala et 200 kits pour les PK6 et 7, que la Fondation ACN a distribués auprès des populations en détresse.

Dans son discours à la nation du 3 avril 2020, Ali Bongo avait invité toutes les forces vives de la nation à la solidarité nationale pour aider les populations vulnérables à faire face aux effets collatéraux de la lutte contre le covid-19.

La Fondation Au Coeur de la Nation, qui oeuvre pour l’Entrepreneuritat, la Santé et l’Education des personnes fragiles, s’engage à jouer sa partition en apportant une aide alimentaire dans tous les quartiers du Grand Libreville pendant son confinement total.

Pour son fondateur Jeff  Channing Bongo: « Notre mission actuelle est d’apporter notre modeste contribution aux populations en difficulté pendant le confinement total du Grand Libreville. Nous savons à quel point il est difficile pour elles de continuer à se nourrir convenablement alors que la quasi-totalité de l’activité économique est en veilleuse. Notre Fondation cultive les valeurs de partage et d’entraide. La distribution des kits alimentaires cadre parfaitement avec nos missions régaliennes».

Patrick Montalier

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici